COVID19 : les mesures de DPVa

COVID19 : les mesures de DPVa

Suite à l’annonce du Président de la République et compte tenu des dernières directives du Gouvernement dans le cadre de la lutte active contre le Coronavirus COVID19 et d’une démarche visant à endiguer la propagation du virus, Dracénie Provence Verdon agglomération ajuste le dispositif d’activité par de nouvelles mesures prises ce jour jusqu’à nouvel ordre :

CULTURE

Tous les équipements culturels (conservatoire et écoles de musique, musées intercommunaux, auditorium, médiathèques) sont fermés au public.

Toutefois, la médiathèque de Draguignan restera quant à elle ouverte en service restreint aux horaires habituels. Aucune animation culturelle ne sera programmée au sein de la médiathèque. L’ouverture sera exclusivement réservée à l’emprunt ou au retour des ouvrages en limitant la fréquentation simultanée à un nombre restreint d’usagers afin d’éviter toute concentration.

TOURISME

L’Office de Tourisme intercommunal reste ouvert au public mais les Points Info Tourisme répartis sur le territoire sont fermés au public à compter du samedi 6 avril.

TRANSPORTS

Compte tenu de la fermeture des établissements scolaires, le transport scolaire et les lignes urbaines de Draguignan fonctionneront en horaires de vacances scolaires à compter du mardi 6 avril et ce pour 3 semaines. Les lignes régulières (sauf la 12 et la 13) et le Transport à la Demande circuleront normalement. Toutes les mesures d’hygiène seront particulièrement appliquées dans les bus (désinfection, aération, etc.).

S’agissant des questions liées aux équipements sportifs, DPVa est dans l’attente des décisions gouvernementales sur les modalités d’application des nouvelles. Une information sera faite dans les meilleurs délais.

Les autres services à la population fonctionneront, quant à eux, normalement et aux horaires habituels.

Les mesures et gestes de précaution sont à appliquer strictement par chacun, pour la santé et la sécurité de tous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons de la pleine mobilisation de votre agglomération pour prendre toute mesure qu’impose la situation, conformément aux recommandations et directives gouvernementales et des autorités de santé, d’hygiène et de sécurité compétentes.

Votre agglomération communiquera prochainement pour informer les usagers des éventuelles mesures de compensation qui pourraient être prises face à la restriction des services publics en cette période épidémique, telles qu’énoncées ci-dessus.

Aller au contenu principal